La galerie pierre-francois garcier est née du désir de créer un espace intimiste, accessible et convivial, où les amis, anciens clients et nouveaux adeptes qu’il conseille et accompagne dans leur collection peuvent venir discuter autour des tableaux, dessins et sculptures dans un lieu qui les accueille simplement.


Pierre-François Garcier a formé son goût chez Sotheby’s, puis Christie’s, et enfin auprès d’un antiquaire du prestigieux carré Rive Gauche, quai Voltaire, à Paris.

Fort de cette triple experience, il décide de se lancer en 2004 en tant que marchand indépendant. Il s’initie au rachat de fonds d’atelier, et se spécialise dans les écoles parisiennes et lyonnaises d’après-guerre, avec notamment Michel Thompson, Jean Coulot, Philibert Charrin ou Alexandre Garbell. Il n’oublie pas la peinture abstraite d’après-guerre en présentant le travail de Pierre Ducellier-Windorf, René Roche et de Jacques Germain.Le peintre suédois Gustav Bolin, faisant le lien parfait entre figuration et abstraction, est également exposé en permanence à la galerie. Depuis 2009, il est heureux de présenter les sculptures de Léonard Leoni, William Chattaway et Roseline Granet.

En 2014, il collabore au long métrage "Un Illustre Inconnu" avec Mathieu Kassovitz, réalisé par Matthieu Delaporte, en louant 25 oeuvres d'artistes de la galerie pour les décors du film.